Les films en compétition

Cadet
Adilkhan Yerzhanov (Kazakhstan)
Un jeune garçon emménage avec sa mère dans une école militaire isolée. Victime de violences et de harcèlement, il glisse peu à peu vers un comportement troublant, tandis qu’un malaise surnaturel s’installe.
The Weed Eaters
Callum Devlin (Nouvelle-Zélande)
Quatre amis partent fêter le Nouvel An dans une ferme isolée. Ils découvrent une herbe aux effets imprévisibles, déclenchant une spirale sanglante et incontrôlable.
Trailer indisponible
The Thing with Feathers
Dylan Southern (Royaume-Uni)
Après la mort de sa femme, un père endeuillé est hanté par une présence étrange issue de ses propres dessins, brouillant la frontière entre imagination et réalité.
Welcome Home Baby
Andreas Prochaska (Autriche, Allemagne)
En héritant d’une maison familiale en Autriche, une urgentiste berlinoise plonge dans un passé inquiétant où souvenirs refoulés et forces obscures refont surface.
Nervures
Raymond St-Jean (Canada)
De retour chez ses parents, une jeune femme découvre que son père est mort et enterré depuis plusieurs jours, tandis que sa mère adopte un comportement de plus en plus dérangeant.
Mother’s Baby
Johanna Moder (Autriche, Suisse, Allemagne)
Après un accouchement traumatisant, une cheffe d’orchestre doute peu à peu de la nature de son enfant et de son propre lien maternel.
Don’t Leave the Kids Alone
Emilio Portes (Mexique)
Laissés seuls à la maison, deux enfants deviennent la cible d’une force invisible qui sème la peur et la paranoïa jusqu’à les retourner l’un contre l’autre.
Junk World
Takahide Hori (Japon)
Dans un futur lointain, humains et machines explorent un empire souterrain en ruines, où les attendent des créatures mécaniques hostiles.
Redux Redux
Kevin McManus & Matthew McManus (États-Unis)
Une mère traverse des réalités parallèles pour tuer encore et encore l’assassin de sa fille, au risque de perdre ce qu’il lui reste d’humanité.